Les petits « chocolat »

DSC07759

Ce qui est inexact, car il y a dans cette portée, un petit cinnamon. Mais on les appelle souvent ainsi.

A force d’avoir les yeux rivés sur les moyens, je ne les ai pas vus grandir. Ils seront bientôt sevrés et propres malgré les tout petits cadeaux que je retrouve parfois dans leur coin. Ils ont des « plis » un peu partout, tant ils sont rondelets. Ils jouent beaucoup et commencent à apprécier les caresses. Leurs petits yeux suivent la main qui caresse leur mère. Le matin, ils viennent vers nous spontanément quand on entre dans leur domaine. On commence à repérer des petites différence de caractère :

DSC07720Voici d’abord Hazaor, notre petit cascadeur. Il est très doué pour monter dans le petit arbre à chat et c’est un véritable acrobate quand il s’agit de redescendre. Je ne suis pas encore arrivée à photographier l’une de ses figures car il est très rapide !

Ce n’est pas pour cette raison qu’il  a été recousu à 2 endroits !  C’est sa mère, notre chère Garance qui l’avait blessé en le récupérant. Mais notre vétérinaire a fait un travail remarquable : j’ai du mal à en retrouver la trace…

 

DSC07732

C’est la seule fille de la portée (collier jaune). Ce jour-là, elle faisait la star et se roulait en tout sens devant l’objectif ! N’est pas Hathor qui veut… , déesse de l’amour, la beauté, la musique, la maternité et la joie ! Elle a longtemps été la plus dodue (107 g à la naissance, à égalité avec son frère Hosco) mais elle s’est fait doubler par 2 de ses frères : mademoiselle rechigne à abandonner les tétines de Garance, c’est si bon et si facile ! Je lui laisse tout son temps elle y viendra.

 i

DSC07851

Hosco, il ne faut surtout pas croire que c’est de l’espagnol, car « notre » Hosco n’est ni « sauvage », ni  « bourru ». Ce serait du basque et cela ferait référence à sa belle couleur de robe marron. C’est le plus foncé des 3. C’est aussi le plus précoce en tout, le plus précoce pour se frotter et obtenir des caresses mais aussi pour tourner autour de la gamelle de sa mère. Il est maintenant sevré et propre. Il est particulièrement sociable. Mais… Trop tard, il est réservé et vivra en région lyonnaise.

 

 

DSC07771Quel drôle de prénom ! Hou-Shou-Kaï ! On espère que ce sera pas un handicap dans sa vie future…

HSK est un petit modèle, il est très mince et très fin. On le trouve très beau et ce sera sans doute un mâle puissant mais pour le moment, il est ainsi. Il a une technique bien particulière – et que je réprouve – pour redescendre de l’arbre. Quand on entend : « boum », c’est lui, il s’est laissé tomber. Heureusement l’arbre ne fait pas 2 mètres mais j’aimerais bien qu’ Hazaor lui donne des cours d’ escalade.

Tout comme sa soeur Hathor, il ne fait aucun effort pour commencer à s’alimenter avec de la nourriture solide. Il a sans doute encore besoin de sa maman pour devenir grand. Tous les 2 sont disponibles, alors ils doivent se dire qu’ils ont bien le temps !