Mâles

Vous trouverez d’autres photos de nos mâles ici

DSC09079

En hiver, nos mâles sont dans la maison. A la belle saison, c’est dans ces enclos, communiquant avec une pièce en « dur », qu’ils vivent :

DSC09079

Pouchkine du Vieux Château

C’est un oriental bleu porteur de cinnamon et de siamois. Il est fils de championne internationale. (Lola de la Cour Divine). PRA N/N. 

Pedigree de Pouchkine

Ragtime des Petits Mozart

Il est né avec l’automne et lui a emprunté ses couleurs. (21 septembre 2020…)

Il appartient aussi à la chatterie des Corsaires.

PRA N/N

Pedigree de Ragtime

Satie

C’est avec la chatterie des Corsaires que nous avons importé ce chaton de Russie, un oriental bleu, porteur de chocolat. Nous ne nommerons pas la chatterie d’où il est issu tant notre déception a été grande. Ses débuts dans la vie ont été une grande souffrance. Satie est terrorisé par l’humain, mais il n’a aucune agressivité. Il a sans doute vécu ses 4 premiers mois en cage et dans le noir. Il en reste traumatisé. Il est très attachant et nos deux chatteries se concertent pour lui redonner goût à la vie, confiance en l’humain et découverte de tout ce qu’il ne connaît pas : les caresses, les jeux et l’envie de grandir harmonieusement avec d’autres chats. Depuis son arrivée de Moscou le 18 juillet, il a fait d’énormes progrès mais la route sera longue pour lui faire oublier sa souffrance. Le voici à presque 6 mois avec des chatons de Pavlova, Shah en tête (!) qui le réconfortent souvent :