Les petits d’Hidji vous racontent :

« Au bout de 5 semaines, la maternité était vraiment devenue trop petite pour nous ! Et puis question exploration du territoire, on en avait fait le tour depuis longtemps ! On avait même appris à se servir de la caisse, on est les meilleurs !!! Nous avons donc été descendus au rez-de -chaussée dans une grande pièce bien plus claire que notre soupente ! Pour la grimpette, c’est génial, il y a plein d’endroits, des tas de cachettes aussi ! On peut même faire des courses poursuites. On joue à la bagarre, souvent. et puis pour dormir, on a le choix du panier mais en général, on se couche près de notre mère, tous ensemble : on n’a rien contre une petite goulée de temps en temps, on n’a que 6 semaines, quoi !

On a aussi fait la connaissance d’une tatie, demi-soeur de notre maman : elle est de la même couleur que nous (si on excepte June) mais alors, elle n’est pas sympa du tout : elle feule méchamment dès qu’on l’approche (ça ne nous fait pas vraiment peur, maman est là ! ) et elle se perche sur une étagère tout près du plafond : elle nous observe d’un oeil noir : on dirait qu’elle n’est pas contente, mais nous on ne sait pas pourquoi , on ne lui a rien fait !!!

Autre changement depuis qu’on est là, ils n’arrêtent pas de nous prendre en photo ! Tant qu’il n’y a pas cette grosse lumière qui nous réveille en sursaut, ce n’est pas grave ! »

Tout cela est véridique. C’ est déjà arrivé je crois mais c’est rare, nous n’avons pas eu un seul petit paquet cadeau dans les coins, alors que d’habitude, c’est une période de grosse lessive !

Ils mangent bien, même June s’y est mise depuis samedi : le matin, les récriminations devant les assiettes vides sont nombreuses et… bruyantes, il faut faire très très vite.

Ils ne le savent pas encore mais Garance, la « tatie chocolat » va les quitter pour intégrer la maternité (naissances dans 15 jours) et va être remplacée par une autre chatte, Héra, qui était en saillie et revient aujourd’hui. Que de changements dans ces petites vies…

DSCN0786