Hommage…

Fidji et ses petits sont rentrés hier de la clinique. Ils ne mangent pas, ils dévorent ! Ils ont le poil brillant, ils font les fous, ils boivent et dorment. L’appétit est donc revenu et ils ont repris le cours de leur  vie comme avant leur hospitalisation.

 DSC06822

 

Je surveille qu’aucun d’entre eux ne reste à l’écart et … je les pèse. C’est pas mal mais ce n’est pas significatif car ils ont été pesés sur une balance différente et cela il y a bien moins de 24 h . Alors, pour arrêter de me poser des questions, je fais le total des poids avant et après leur passage à la clinique : 300 g d’écart, ce qui fait une prise de poids de 50 g par chaton en… Combien de jours ?

-2

Combien ?

-2

Je recompte mais c’est bien ça, c’est en 2 jours que ce résultat a été obtenu  (25 g par jour et par chaton) !

Depuis que la chatterie existe, j’ai entendu beaucoup d’anecdotes, d’incidents et parfois de catastrophes attribuées aux « vétos ». Alors tant pis si on pense que c’est de la flagornerie (je sais que mes billets sont parfois lus ! ), je tiens à dire la chance qu’on a quand on est suivi par des vétérinaires comme Mr et Mme V. Chaque jour, sans exception et quoiqu’il arrive à la chatterie, je sais qu’ils sont là. Et leur compétence, leur habileté, leur efficacité, je ne la remets jamais en cause, elle a été prouvée maintes fois ! C’est, pour moi, inestimable.

J’ai eu droit à une visite de nos locaux, je suis conseillée avec toujours beaucoup de tact et de délicatesse ( même quand je commets des bourdes impardonnables ! ) pour tout ce qui concerne l’élevage.

J’ajoute que nous ne sommes jamais incités à acheter les produits vendus à la clinique.

Il y en a qui doivent être verts et je ne les achèverais donc pas en donnant  les tarifs pratiqués (hein ?  les parisiens ! ). Une dernière chose : la dernière fois que j’ai voulu régler une facture :

« Mais, il n’y en a pas  » !

Voici une  (vilaine ) photo  des  » gremlins » selon monsieur V.  (Les siamois sont derrière, occupés à se manger mutuellement les oreilles) :

 

DSC06777

Alors, merci à eux ! Il faut rendre à César ce qui est à César ! 😳