Visites nocturnes…

Ce matin, une épaisse couche de neige recouvre toute la campagne. Aujourd’hui, on souhaite qu’il n’y ait pas d’urgences à la chatterie. Tout va bien. Un petit déjeuner » cuisse de dinde » est apprécié par tous. Distribution de câlins et puis tout à coup, je repense à la nuit :

3 heures du matin : dans mon rêve, ça ronronne très très fort et puis des moustaches me chatouillent le visage, on entend même un bruit de pattes sur le plancher (tiens, les griffes sont à raccourcir ). Re-chatouillis : CE N’EST PAS UN REVE !!! Féroé et Garance sont là, la petite classe a suivi (Héra, Hermine et Hazaëlle) et… Ouf, les tout-petits n’ont pas été du voyage ! L’explication ? Après la visite du soir, j’ai oublié de pousser la targette qui ferme leur porte  et mademoiselle, pardon, madame Garance s’est dévouée pour ouvrir à tout le monde. Depuis longtemps, Garance sait ouvrir toutes les portes et ne se gêne pas pour aller se promener où elle veut. Son père Figaro étant en ce moment dans les lieux, on l’a échappé belle !

Garance, on lui pardonne tout, on l’a élevée au biberon -toutes les 3 heures y compris la nuit pendant 1 mois- mais parfois on la maudit, on la voudrait moins dégourdie ou plus docile mais ce ne serait plus elle ! Une photo de cette période « nuits compliquées et poches sous les yeux » :

 VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100