L’arrivée d’un chaton

Le chaton tant attendu est là. Que faut-il faire ou ne pas faire ?

Chacun peut faire selon son instinct ou son envie, mais voilà quelques pistes si vous ne savez pas trop comment vous y prendre.

Laissez-le dans sa cage de transport, le temps qu’il s’imprègne des odeurs de sa nouvelle maison. Il va se reposer, surtout si le voyage a été long. Puis, si la porte est ouverte, il sortira, il visitera les lieux. Ne vous inquiétez pas s’il ne mange pas et ne boit pas tout de suite. Il ira peut-être voir sa caisse.

Si les choses se font progressivement, il peut s’habituer à tout, il ne faut pas le brusquer ou parler fort. S’il vous permet de le toucher, caressez-le et le reste se fera simplement. Attendez peut-être le lendemain pour le mettre en présence de vos autres animaux, quels qu’ils soient. 

En général, dans une chatterie, on essaie de donner le moins possible d’habitudes au chaton. Ce sera aux futurs acquéreurs d’habituer le nouveau-venu à leur mode de vie. Il dort avec ses frères et soeurs et avec sa mère. Mais chez vous, il va peut-être miauler…  Un peu d’angoisse ou l’envie de ne pas être seul. C’est certain, si vous dormez avec lui la première nuit, c’en est fait de vous. C’est parfois très très difficile de résister à leurs miaulements plaintifs. Notre Héra,nous a fait la comédie hier soir. je suis allée vérifier qu’elle ne manquait de rien, une petite caresse, quelques arguments et elle n’a pas insisté. Voici la preuve en 2 photos qu’un chaton est capable de s’adapter : 

 

i385826_299276140110284_1095967391_nI402894_299275613443670_250189695_n