Généralités

Dès leur plus jeune âge, nos chatons sont sociabilisés, habitués aux bruits de la maison, aux soins quotidiens, aux mouvements de mains et aux caresses.
Nous travaillons dans le but de pouvoir vous offrir le chaton le plus équilibré possible, avec un comportement adapté et une excellente santé !

Ils partent à 3 mois révolus, vermifugés, identifiés par puce électronique, vaccinés, primo et rappel, stérilisés, munis d’un certificat vétérinaire et inscrits au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines).

Il est maintenant conseillé de faire un second rappel à 16 semaines.

Le prix est fixé à 1300 € (1/4 pour les arrhes, à la réservation). 

Des facilités de paiement sont toujours possibles mais il faut prévoir un calendrier avec nous.

Inscrivez-vous au blog pour avoir des nouvelles de la chatterie. 

Réservations à la naissance ou un peu plus tard. Envoyez-nous un mail pour mettre une option sur un chaton précis dès que les réservations sont annoncées par le biais du blog. 

Lorsque vous aurez choisi votre chaton, vous recevrez un certificat de réservation qu’il faudra retourner signé à la chatterie.

Pendant les 3 mois qu’ils passent à la chatterie, vous aurez des nouvelles des chatons, des photos et des vidéos. 

Le solde sera réglé au moment de la récupération du chaton.

Les visites auprès des chatons sont les bienvenues mais doivent être programmées. Elles le sont lorsque nous estimons que les petits sont à l’abri de tous risques infectieux, soit après leur primo-vaccination (8 semaines). 

  Vous pouvez bien sûr nous appeler, nous serons très heureux de répondre à vos questions. Mais… submergés par les appels publicitaires incessants, nous ne répondons plus aux appels masqués et pas toujours aux autres. Laissez bien un message et nous vous rappellerons. Nous privilégions les mails comme moyen de communication, l’adresse mail se trouve en page d’accueil et à la rubrique « contact ». Nous répondons toujours et rapidement aux mails, téléphonez si ce n’est pas le cas et laissez un message (03 85 24 61 78). 

Quelques informations qui peuvent vous intéresser :

-Il nous arrive d’avoir des adultes à placer, pas forcément très âgés (3/4 ans voire beaucoup plus jeunes, car nous souhaitons qu’ils aient une vie après la chatterie) . C’est pour vous la possibilité d’avoir un beau chat à moindre coût mais en parfaite santé. Appelez-nous si cela vous intéresse.

Attention cependant, ce chat a une histoire, un passé et parfois tout n’est pas si simple… 

Une question récurrente : « Quel sera le caractère de mon chaton ? »

Voici des éléments de réponse :

VOTRE PERSONNALITÉ INFLUENCE CELLE DE VOTRE CHAT !
Absolument (depuis le temps qu’on vous le dit).
Sagesse, intelligence, affection, respect… sont de rigueur.
L’attitude de votre félin a certainement un lien avec la vôtre. La psychologie de votre chat dépendrait de vous.
Si votre chat est agressif ou stressé, c’est peut-être de votre faute. Des recherches menées par l’Université de Nottingham Trent et celle de Lincoln ont établi un lien entre la personnalité des propriétaires de chat et l’attitude de ce dernier. Ces résultats peuvent être apparentés au phénomène des enfants qui assimilent des traits de caractère de leurs parents.
Pour cette étude, 3.000 propriétaires de chats, majoritairement britanniques, ont été interrogés. Les scientifiques ont posé des questions aux maîtres et maîtresses sur leur personnalité, ainsi que sur la santé et le mode de vie de leurs félins. Ils ont découvert que les individus avec un neuroticisme élevé –c’est-à-dire des personnes plus susceptibles de souffrir d’anxiété, de dépression, de colère et de solitude– avaient des animaux dont le comportement était semblable. Leurs chats étaient plus agressifs et craintifs, souffraient de maladies liées au stress, ainsi que des problèmes de santé continus, comme un surpoids.
Inversement, les propriétaires psychologiquement stables et en bonne santé avaient des félins plus calmes, heureux, et prospères.
Des chats considérés comme un membre de la famille
Mark Farnworth, professeur à l’Université de Nottingham Trent, explique que «de plus en plus, nous apprenons que le bien-être des animaux de compagnie dépend de la nature sous-jacente du propriétaire, et pas simplement de décisions et comportements conscients».
La Dr. Lauren Finka, co-autrice de l’étude, estime que le lien entre un animal domestique et son maître ou sa maîtresse peut être comparé à celui entre un parent et son enfant: «De nombreux propriétaires considèrent leurs animaux de compagnie comme un membre de la famille et forment des liens sociaux étroits avec eux», déclare-t-elle au Telegraph
«Il est donc très possible que nos animaux de compagnie soient affectés par la manière dont nous interagissons avec eux et dont nous nous en occupons, et que ces deux facteurs soient à leur tour influencés par nos différences de personnalité», ajoute Lauren Finka. De nombreuses études ont montré que des parents névrosés ont une influence négative sur l’état psychologique de leur progéniture, et qu’à l’inverse, une relation éducative basée sur la confiance et la bienveillance a des conséquences positives sur les enfants.
Repéré par Jasmine Parvine — 27 février 2019.

 

L’éducation positive, vous connaissez ?

Conseils en éducation et comportement

La stérilisation précoce : La stérilisation précoce pose-t-elle des problèmes de santé aux chatons ? Voici un lien vers un document qui répondra peut-être aux questions que vous vous posez.

Et aussi : Les avantages de la stérilisation précoce

Comment introduire un nouveau chat chez vous ?L’éduchateur vous l’explique avec humour

Quel arbre à chat choisir ? Et quels jouets ? 

Il en existe tellement ! Mais, assurez-vous qu’il soit bien stable et pensez au nettoyage et à la désinfection…

La peluche est très souvent présente mais pour ma part, je la déconseille.

Privilégiez donc un arbre avec le plus possible de bois (du vrai) pour la stabilité et dont tous les tissus peuvent passer en machine. 

Et pour le personnaliser, je vous recommande :

http://lafelinerie.com, travail de grande qualité et Julie, une personne sympathique et efficace. 

Une mine d’informations : le club de race auquel nous sommes affiliés. C’est l’AFAS : 

La Compagnie des Animaux
  • 1er site Français géré
    par des Vétérinaires
  • Vous y trouverez notamment le « pet’s cool » que m’a fait essayer notre vétérinaire, c’est très utile et surtout très efficace…

La nourriture pour nos animaux- Institut homeboy (1).pdf

Diminuer le stress de son chat grâce à la clipnose (chatsdumonde.com)