Moments de plaisir

Non, élever des chatons, ce n’est pas que de l’angoisse. Ce sont aussi des moments intenses où on les regarde grandir et s’éveiller un peu plus chaque jour. En ce moment, les petits, avec leurs 4 semaines sont sortis de leur état végétatif et commencent à s’intéresser à leur environnement : ce matin, c’est le tunnel qui les intrigue. Ils réagissent aussi à l’odeur de ce que mange Garance.

Les « moyens » se rapprochent de nous, nous font des fêtes le matin et rouspètent en choeur lorsque le repas n’est pas servi en temps et heure. Les caresses sont appréciées et même réclamées !

Quant aux grands, ils deviennent de véritables pots de colle ! Impossible de se poser 2 minutes sans en avoir 3 sur soi !

Et nous, on essaie de leur apprendre l’autonomie, on aura vraiment réussi lorsqu’ils pourront se passer de nous ! (c’est comme avec les enfants ! ). Je me souviens d’une petite Guess, qui nous avait fait fondre et qui, un jour,  est partie ! Elle avait fait je ne sais combien de km en voiture, puis en train, puis à nouveau en voiture. Quelle ne fut pas ma surprise en recevant le soir même une photo de Guess se pavanant sur le canapé de ses nouveaux maîtres !

Je suis très fière que la plupart du temps et autant que je le sache, il n’y ait pas de passage sous un meuble à l’arrivée dans le nouveau foyer.