Un ménage, déménage (bof ! )

D’abord, quelques nouvelles de tous : « moyens » et « grands » ont été remis ensemble et ça se passe à peu près bien. Mais surtout, que les plus jeunes ne fassent pas de provoc’. Les « petits » continuent à prendre du poids.

Garance, quant à elle, mange peu, déménage beaucoup (ses petits) et agace encore plus. Je la vois en ce moment sur le lit, sous la lampe, les petits sont sous le lit. Si jamais ils commencent à miauler, je les remettrai sur le lit pour la énième fois. C’est sans espoir. Il faut attendre que les « moyens » soient vaccinés pour la rapatrier dans « sa » pièce, ce ne sera pas avant la fin du mois !

La fin de semaine est le moment où le ménage « chat » est fait plus à fond que d’habitude, un gros travail mais indispensable. On en profite pour faire de l’éducatif avec les chatons : les objets bougent mais reviennent à leur place rapidement, le balai est manipulé doucement car ils en ont facilement peur. L’aspirateur est utilisé mais mis en marche sans qu’ils ne se trouvent trop près : il faut qu’ils soient habitués à un maximum de bruits. Vient ensuite le moment de la désinfection et là ils faut qu’ils sortent de la pièce. Ils n’aiment guère ! 

Un  problème que je n’arrive pas à résoudre : désinfecter correctement un arbre à chat avec peluche. Mon vétérinaire me dit qu’il y en a qui sont déhoussables mais je n’ai encore rien trouvé de satisfaisant. Impossible de les priver de cet accessoire !