Merci !

Début avril, ce fut une première : Départ de 9 chatons en une semaine. 
Après 3 mois intenses et agités par moment, ce fut le calme plat et … un grand vide.
Heureusement, nous avons la certitude que chacun se trouve dans un foyer où il est caressé, choyé, adulé. Depuis leur naissance nous les avons préparés pour ce moment, pour cette vie sans nous. Et lorsque nous apprenons que tout va bien, qu’ils donnent de la joie à ces foyers dans lesquels ils sont arrivés, nous avons modestement (car tout ne nous revient pas) le sentiment d’avoir réussi quelque peu. 
Et puis, chaque jour, si, si, je vous assure, arrivent des nouvelles et des photos qui nous comblent totalement. 
J’ai choisi les deux derniers mails de nouvelles pour les partager avec vous. Il s’agit de Mélisse, la petite cinnamon de Lola, et Mong de cette même portée. Toute notre reconnaissance à ces maîtres qui n’ont pourtant pas que ça à faire mais qui prennent le temps de faire quelques photos et de nous décrire leur quotidien. 
« Un petit mot pour te confirmer que Mélisse se porte comme un charme, mange ses croquettes (ouf!), joue avec les autres – ou du moins pour l’instant leur saute vaillamment dessus, fait des milliards de bêtises (elle est montée sur piles je pense, non?).
Néanmoins il lui arrive aussi de: rester sur mes genoux quand je travaille mon piano – quel équilibre! – (voire dormir collée contre moi dans le peignoir de protection que je suis obligée de porter pour éviter la destruction de mes vêtements), dormir avec nous sagement, venir réclamer de grooos câlins. Comment dire… on l’aime!! (en ce moment, elle est en train d’essayer d’attraper mes doigts qui tapent sur le clavier, ce qui rend la rédaction de ce message problématique) »
 Alors que j’écris ces lignes la maîtresse de Mélisse me fait parvenir de nouvelles photos de la petite terreur. La troisième photo représente la dernière bêtise en date :  » A force de taquiner la corbeille à linge, elle s’est vengée en lui retombant dessus ! « 
image2
« Alors voici quelques photos de notre petit trésor Mong !
Il est exceptionnel !
Il est vrai que c’est difficile de l’oublier lui alors !! il est tout le temps vers nous, cherche systématiquement des câlins, il veut absolument tout voir ce que l’on fait que l’on soit à la cuisine, à la sdb etc. il faut tout le temps qu’il nous colle, c’est excellent !
On est plus que ravi et avons fait le bon choix !
Sa curiosité est impressionnante, je ne peux pas cuisiner sans qu’il voie ce que je fais autrement il miaule à n’en plus finir. Il va dans tous les recoins de la maison pour explorer !
C’est génial !
Il aime tellement tout le monde (même les gens qu’il ne connaît pas) que l’on a une crainte le jour ou il va aller dehors. Nous avons peur qu’on nous le vole tellement il est aimant !
Est ce que c’est un chat que quand il découvre le dehors part loin ? ou il reste quand même aux alentours de la maison ? ça me fiche la trouille….qu’il ne revienne pas !
Nous trouvons qu’il a un comportement proche du chien, de part sa présence tout le temps et il adore prendre pleins d’affaires et aller les cacher comme les chiens c’est très drôle.
C’est comme avec ses jouets, quand on lui les lancent il les rapporte !
Dans tous les cas nous sommes heureux de l’avoir choisi ! »

IMG_1290

 

Merci à tous ces maîtres si aimants pour « nos » chatons et si généreux à notre égard !