Lollipop en Suisse

Lollipop nous a écrit depuis la Suisse où elle réside maintenant, elle nous avait caché ce talent mais force est de constater qu’elle est une conteuse de choix :

« Mes chers éleveurs, 

Comment allez-vous ? Je vous écris pour vous dire que mon arrivée dans le Royaume Hélvète c’est fait sans trop d’encombres. Effectivement, j’ai à présent deux servantes qui se disent être mes « maîtresses », c’est hilarant n’est-ce pas ? Mais je dois dire que je n’ai pas trop à m’en plaindre. Elles me donnent à manger quand je l’exige et se plient à la plupart de mes requêtes. Juliette, celle qui passent la plupart de ces journées à mon service, m’avait fait construire le modeste château que voici :

Lol1

Mais il n’était pas à mon goût. Vous voyez, comme ce domaine est situé juste au-dessous du « Mont-Escaliers », je le trouve beaucoup trop ombré. J’ai donc fait déplacer ma salle à manger plus près de celle de mes serviteurs et me suis battu pour faire installer mon domaine personnel sur le fief de « Sous-la- Table ». Celui-ci est beaucoup plus à mon goût et il y a un système de fermeture des portes lorsque je ne veux pas être dérangée. Voyez par vous- même :

Lol2 Lol3

Mais bien évidemment, ceci est ma résidence de jour uniquement. La nuit, je la passe dans ma résidence secondaire se trouvant tout en haut du « Mont- Escaliers». Ne souhaitant pas dormir seule pour le moment et surtout, ne faisant pas encore totalement confiance à cette terre nouvelle, je dors accompagnée de ma servante, qui me fait office de garde du corps.

Lol4 Lol5-2

J’aime également dormir enroulée dans les couvertures. J’aime beaucoup ma résidence secondaire du « Mont-Escaliers », mais disons que je suis aussi obligée d’y passer beaucoup de temps, car ma servante me prends toujours avec elle pour faire la sieste de l’après-midi.

Lol6

Quand mon emploi du temps le permet, je m’entraîne au Kung-Fu sur mes servantes et les attaquent en sautant de part en part. J’ai acquis une vitesse digne des plus grands félins d’Asie. Je me suis également mise à la chasse aux mouches. Ces petites bestioles répugnantes font un bruit qui nuit gravement à mes délicates oreilles.

Lol7 Lol8

Escalader et dévaler le « Mont-Escaliers » à grandes vitesse est également une de mes activités favorites.

Lol9 Lol10

 

 

Sinon, le soir, lorsque ma servante prend sa pause et se met devant un film, je viens me coucher vers elle pour ne pas qu’elle se sente trop seule. Oui, je suis une Princesse clémente et compréhensive.

Lol11

 

Voilà, je pense vous avoir tout dit sur ma situation actuelle. Je vous récrirai dans quelques temps. D’ici là, portez-vous bien et saluez tout le monde au Vieux Château de ma part.

Bien à vous, Lollipop »

lolipop