L’heure de la retraite est arrivée pour Lola de la Cour Divine

Après quelques portées, toutes petites pour les dernières, Lola a été stérilisée. Nous espérons pouvoir la garder avec nous, même si pour le moment, la situation est tendue entre nos 2 orientales chocolat : elle et Garance. L’arrivée de Moon au printemps avait fortement déplu à Garance qui maintenant, ne s’approche de la maison que pour manger et dormir… Il y a quelques face à face bruyants…

Quant à Lola, elle a l’air d’apprécier sa (semi) liberté, elle nous colle, enfin elle colle surtout son maître, son idole apparemment… Semi-liberté car la nuit, autant pour lui garantir des nuits tranquilles que pour rassurer Garance, elle va tenir compagnie à Obéron (du Pré Clos), notre mâle. Moon aussi passe la nuit à l’enclos, en attendant son départ pour les États-Unis.

Surprise : Hidji et Lola, qui ne se supportaient pas du temps de leur vie de reproductrices, arrivent à se croiser sans heurts même si ce n’est pas le grand amour !

Petite inquiétude, nous n’arrivons pas à rassasier Lola… Elle boude les croquettes mais réclame sans cesse de l’humide. Elle est bien évidemment la première à manger pendant que les autres regardent et attendent patiemment qu’elle ait liquidé l’assiette… N’est pas chef de bande qui veut !

Les gènes de Lola restent présents à la chatterie puisque nous avons gardé Pouchkine, oriental bleu, de la dernière portée de Lola (le père étant Navarre des Terres d’Orient). Premiers bébés en 2020…