Hidji

DSC00751

Voilà mon Hidji, installée dans l’une des nouvelles « cases » de la chatterie.

D’où vient ce drôle de nom ? Elle est la fille de Fidji : si elle est apte à le faire, elle devrait prendre la suite de sa mère. Ce qui n’est pas vraiment certain car elle est de petite taille. Quand elle était encore un chaton, c’était « ma crevette ». Ridicule ? Oui. Bon, on verra au mois de décembre, elle aura alors 1 an. 

Nous l’avons gardée pour sa couleur rare (le fawn est la dilution du cinnamon). Elle était déjà très coquine et très attachante mais existe-t-il des chatons qui ne le sont pas ? Et depuis, nous sommes tombés sous le charme. Elle est presque toujours partante pour les câlins , elle est douce de caractère et douce à caresser. Elle est bavarde et sait parfaitement bien nous dire ce qui ne va pas. Elle nous fait rire car elle a souvent un comportement de gros « bébé ». Depuis sa naissance, elle a tété sans interruption, peu importe que ce soit sa mère ou non, peu importe qu’il y ait du lait ou pas. D’ailleurs, elle en prendrait bien une petite goulée si jamais une mamelle de Garance se trouvait à sa portée…

Hidji a tout de même un défaut : difficile de lui couper les griffes mais impossible de lui nettoyer les yeux, sans doute que je ne lui ai pas donné ces habitudes assez tôt.

Enfin, voilà sa spécialité : si elle trouve un petit bout de papier sur le sol, et s’il est juste assez grand pour qu’elle puisse y poser ses 2 pattes avant, elle se tortille en marche arrière et peut ainsi faire une grande partie de la pièce. C’est très drôle à voir, nous ne connaissions pas.

On m’a déjà dit que lorsqu’on élève des chatons, on n’a pas droit aux sentiments ! Trop tard !