Des nouvelles des 3 portées

Hier, les moyens ont eu 2 mois. Ils sont très éveillés, viennent spontanément vers nous et communiquent assez bien. Ils sont hyper-attachants et je commence à craindre l’arrivée de ce 20 février car ils vont sans doute partir tous ensemble ou presque ! Facile à dire de ne pas s’attacher, ils prennent tant de place ! Ils vivent avec nous, alors…

Et Garance ? Le parc à chatons n’a été qu’une étape qui, peut-être lui a permis de comprendre qu’il fallait se résigner, car elle ne cherche plus à s’échapper de la pièce. C’est un peu triste de voir ma petite fonceuse se soumettre ainsi… Comme elle emmenait sans cesse ses petits sous le lit, j’ai enlevé le parc et mis un petit arbre « spécial chatons ». Et pour le moment, ça marche car ils restent dans leur espace. Ses petits ont 1 mois aujourd’hui, que ça passe vite ! Chaque jour les jouets les intéressent un peu plus, il n’y a que l’arbre à chat avec sa petite échelle qui n’a pas été exploré.  (Mais…  si, le petit cinnamon arrive  en ce moment, dans un hamac, à mi-hauteur ! Mais qu’est-ce que ça fait peur. ) La nourriture de leur mère les attire, ils viennent renifler et font mine de l’enterrer mais n’y touchent pas encore. Les petits ventres sont bien ronds, Garance est une bonne mère.

Les grands ne seront bientôt plus des chatons, on devine les adultes qu’ils vont devenir, impossible de rassasier notre Héra ! Je m’inquiète pour les 2 petites siamoises qui n’ont pas encore trouvé de foyer pour les accueillir, ils ne faut pas qu’elles s’attachent à nous et nous à elles ! J’ai des nouvelles d’ Harthur et d’Hermès  (merci beaucoup à leurs maîtres),  ils semblent être de petites boules d’énergie et de joie.