Des nouvelles de Lulu, alias Josquin, 3 mois et demi

lulu 1er avril 2015 4 P1010325 P1010339

« Week-end chargé en émotions : 300 km de voiture, séjour dans une maison inconnue et sortie dans le jardin !

Nous sommes partis en Normandie samedi matin : Josquin rentre volontier dans le Kennel  mais au bout de 10 minutes cherche désespérément à en sortir : il fait des  roulades sur lui-même (très impressionnant !), il mord la grille, passe la patte à travers et tire tellement fort vers lui que j’ai peur qu’elle casse (la patte !). Mon autre oriental avait  exactement la même attitude : impossible de le maintenir enfermé alors que ma Vanille miaule et gratte mais reste calme. 

Alors je l’ai pris sur mes genoux et il a fait toute la route tranquille en dormant.

Une fois arrivés, pas du tout impressionné ; il s’est promené partout et a beaucoup aimé le coussin et les odeurs du chat de la maison. Il s’est laissé câliner avec bonheur par toute la famille et tous ont été sous son charme. Quand il en a eu assez  d’être caressé, il est remonté tout seul à l’étage, jusqu’à la porte de la chambre où je les gardais enfermés quand le chat de la maison rentrait.

La sortie sur la pelouse, il n’a pas vraiment aimé. Il a eu peur des bruit -il y avait un peu de vent- et des bruits de voiture donc j’attendrai qu’il fasse beau temps pour retenter l’expérience, à la campagne : ce sera plus tranquille.

Au retour, ils ont voyagé tous les deux sur mes genoux dans un panier : ils se sont bien supportés et ont dormi ensemble. 

Je retenterai l’expérience du Kennel (car c’est plus sécurisant pour les voyages) mais je ne voudrai pas qu’il en prenne peur chaque fois que je le sors. En le sortant souvent en voiture, sur des petites distances, peut-être …

 Avec ma petite Vanille, c’est toujours « en attente » Il la course pour jouer chaque fois qu’elle quitte son coussin alors cela ne lui plaît pas beaucoup et elle lui crache dessus mais sinon, elle l’ignore.

Voilà : tout va bien : il est adorable, câlin (couché sur mes genoux pendant que je vous écris).

Et comme « tous les jeunes » il adore jouer avec la flèche de la souris : mon mari est souvent sur l’ordinateur et il doit attendre que Josquin aille jouer dans le salon pour utiliser tranquillement sa souris. »

Plus tard : 

lulu avec son manteau 2

« Ce matin, j’avais un peu de temps alors j’ai testé « le manteau » pour Josquin (photo ci-dessus). Je lui ai mis un manteau de laine que je mettais à mon autre oriental et nous avons joué avec son plumeau : aucun souci : il a oublié tout de suite ce qu’il avait sur le dos. 

Il a eu droit également à un passage dans la baignoire : Toujours curieux, il cherchait depuis quelques jours à voir ce qu’il y avait derrière le tablier de la baignoire : je l’ai donc posé doucement au fond alors qu’il y avait encore un peu d’eau. Il est resté un moment sans bouger (ça glisse !) puis il a miaulé pour que je vienne l’aider, je suppose. Je l’ai repris et posé par terre et il a passé ensuite un bon moment à faire sa toilette mais j’étais contente qu’il ne se soit pas affolé, il semblait seulement contrarié de cette nouvelle sensation. Je retenterai l’expérience avec un tapis sur le fond afin qu’il soit plus à l’aise car on ne sait jamais : un jour, il peut avoir besoin d’un bain…

Voilà pour les nouvelles expériences. de ces derniers jours.

Ah si, j’oubliais : il sait aussi pousser l’assiette qui est posée sur sa gamelle de croquette (je pose cette assiette sur la gamelle au moment où je pars travailler jusqu’à ce que mon mari se lève, afin que ma Vanille ne profite pas de ce moment tranquille pour manger les croquettes de Josquin qui ne sont pas idéales pour son tour de taille !). Il a également repéré où se trouvaient les boîtes de Sheba. Dès que mon mari va dans la cuisine (il a dû réapprendre la marche «des pas  glissés » pour éviter de lui marcher dessus) il le suit et s’assoit devant la tablette : Il les adore mais je lui en donne seulement ½ le matin car je préfère qu’il mange des croquettes. Je pense que c’est plus complet pour lui. Je préfère que les Sheba restent comme une petite récompense. J’essaie de résister mais ce  n’est pas facile, surtout quand il miaule doucement et vous regarde pour voir si vous avez compris ce qu’il voulait … »