ACHETER UN CHATON EN RUSSIE ?

Certains d’entre vous se souviennent sans doute de ce chaton oriental cinnamon que j’avais réservé à la chatterie Faëton, chaton que je n’ai jamais eu mais l’éleveuse a bien gardé les 500 euros de réservation !

Cette fois-ci, c’est un autre élevage que je veux signaler aux éventuels adoptants d’orientaux : Avec Lisa Giron, nous sommes en partenariat pour nos mâles. Souhaitant mettre rapidement Pouchkine en « retraite », nous étions à la recherche d’un mâle bleu et nous sommes tombées sur cette chatterie : CHTHON CATTERY, située à Moscou. Cattery Chthon Gennadiy | Facebook

Le chaton nous plaisait, nous avons eu 2/3 photos, une vidéo où il est en train de manger (!) et une autre vidéo qui aurait dû nous alerter : son éleveuse le caresse et il a peur, ça se voit. Nous avons continué à faire confiance à cette éleveuse d’autant que nous avions déjà envoyé une certaine somme… Quelle naïveté ! Il est né le 11 mars et aura 5 mois demain le 11 août 2021.

Nous récupérons Satie (de son vrai nom Chthon Novichok) le dimanche 1er août à Paris.

La première fois que j’entre tout doucement dans la pièce où nous l’avons installé pour une quarantaine de 15 jours, Satie est épouvanté, il se jette plusieurs fois contre les murs où rampe jusqu’à une cachette… Je m’esquive pour réfléchir, avec Lisa, nous l’emmenons à la clinique, Séverine émet une hypothèse : Satie a sans doute été élevé en cage !

Malgré quelques lueurs d’espoir, aujourd’hui, après 10 jours d’essais divers et variés pour l’apprivoiser, 10 jours d’échange avec l’éleveuse, nous sommes inquiètes/ désespérées/ sans espoir.

Si ce n’était pas aussi contrariant, la réaction de l’éleveuse nous ferait hurler de rire : elle nous explique comment on socialise un chaton, ce sera long dit-elle, tous ses chatons sont comme ça, elle n’a guère de temps car elle travaille et c’est à nous de faire ceci-celà ! Effectivement, 280 chatons en 5 ans !!! Faites le calcul !

Nous lui avons demandé de nous faire une proposition concrète : silence radio !

Aidez-nous à faire connaître les façons de faire de cette éleveuse en partageant au maximum sur FB et pour nos adoptants de publier photos ou vidéos de vos chatons à leur arrivée chez vous.