6 semaines

DSC00508DSC00511DSC00512

Ces photos n’ont guère d’intérêt : 2 chatons qui mangent !

Mais moi, ces photos me font plaisir. 15 jours à présenter sans succès à ces 2 petits bouchons une assiette choisie avec soin… Et encore bien contente lorsqu’ils s’en approchaient et en sentaient l’odeur… Oui, le sevrage fait partie de ces moments où on s’inquiète et puis un jour, les choses se font toutes seules. En effet Ishan et Iago font maintenant leurs 3 repas quotidiens. Ils vont aussi faire leurs besoins dans la caisse et je n’y suis pour rien . Les « mamans » ont dû s’en occuper.

Dans la vie d’une chatterie, nombreux sont les moments d’angoisse : ça commence à la saillie (le mâle va-t-il accepter la femelle et inversement), la gestation,  la mise bas bien sûr, la mise aux  mamelles (toujours un qui se laisse aller), les 15 premiers jours des bébés et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils quittent la chatterie… et encore !

On pourrait penser que l’expérience aidant, l’angoisse diminue. Curieusement, c’est le contraire qui se produit car on se souvient de tout ce qui n’a pas « marché » correctement et on imagine le pire.

Mais, une fois toutes ces étapes franchies, on ne conserve que la joie de voir nos chatons en parfaite santé et apparemment équilibrés.