Présentations

Depuis le temps qu’on parle des « moyens », on ne les connaît pas vraiment. Les voici dans l’ordre de leur arrivée au monde

DSC07633

C’est Hang-Lee qui, la première a pointé le bout de son museau. Une belle énergie, de la créativité et un désir de caresses et de contact avec l’humain qui s’est manifesté très tôt.

Cette demoiselle n’a peur de rien, ni des chats plus gros qu’elle ni l’altitude (sur l’arbre à chat) . Sa maîtresse a aimé son petit air penché lorsque elle nous regarde. Elle retrouvera dans son nouveau foyer une certaine Aglaé, une petite chatte avec qui elle va pouvoir jouer et faire la folle.

  DSC07602

Voici sa copine Hidji. Elle pesait, comme Hang-Lee, 99 g . Mais elle ne pèse aujourd’hui que 660 g, son amie en fait 200 de plus ! Elle est née 20 minutes après elle, c’est peut-être pour cela qu’elles sont très souvent ensemble, les courses poursuites dans le tunnel, ça les connaît ! Sa fourrure  est un peu plus claire. (elle est fawn)

Hidji va rester à la chatterie, nous aurons le plaisir de la voir grandir et à travers elle, d’imaginer ses frères et soeurs qui seront partis.

DSC07527

Voici Hinook  le premier mâle et le premier siamois de la portée, il est cinnamon point. C’était, avec ses 109 g le plus gros de la portée. Il est calme et méditatif. On ne le voit pas dans les bagarres, par contre, il n’en perd pas une miette, il doit en savoir long sur les mangeurs d’oreilles  !

Ce sera un petit parisien.

 

DSC07461Halaya, nous l’avons tout de suite « cataloguée », la pauvre ! Sa première activité en arrivant avait été de se vider les poumons très très fort. Par la suite, elle s’entraînait régulièrement, dès qu’on la touchait par exemple. Elle est en train de perdre cette habitude mais ce sera une pipelette. Si jamais quelque chose ne va pas, on le sait rapidement… Elle pèse aujourd’hui exactement le même poids que son frère siamois. Ils sont très souvent ensemble, sans doute pour se raconter les méfaits de ces diables d’orientaux ! Elle n’a pas encore trouvé de foyer pour l’accueillir, les autres doivent la narguer… Dans sa belle robe blanche, elle s’en fiche.

DSC07487

Là, c’est Hindi, la plus grosse des femelles, 108 g à la naissance et 900 g ce matin mais elle n’a aucun complexe. Très bien dans sa peau, elle est très joueuse et aussi très charmeuse. Elle vient souvent réclamer des caresses que nous lui octroyons avec grand plaisir.

Elle aura la chance de partir au soleil. Elle vivra en chatterie et fera, nous l’espérons de magnifiques petits cinnamon. 

 

DSC07545Voici les dernier né de la portée de Fidji. Lui aussi sera parisien, ou presque ! Son surnom est déjà trouvé, ce sera » petit écureuil » , c’est vrai que sa couleur est très jolie, mais tous dans la portée ont la même nuance de cinnamon. Il sera particulièrement sociable car il vient très souvent vers nous. Ses frères et soeurs seront des pots de colle mais lui, ce sera « uhu super fort ». Il joue beaucoup avec Hindi qui le bat de 30 g sur la balance. Comme tous les autres il sera hyper choyé !

 

A tous les futurs maîtres, on dit MERCI.