Placements de 3 femelles adultes

Ces trois jeunes chattes recherchent une famille qui saura les aimer et les rendre heureuses… Elles partiront bien sûr stérilisées.

« Orientale des Siamorients » est une orientale de couleur chocolat qui vient de chez notre ami Pierre. Elle aura 2 ans fin août 2020. Elle a fait 2 portées de 5 très beaux chatons, elle est en excellente santé (elle partira avec un certificat de bonne santé).

Mais… Ori comme nous l’appelons ne supporte plus du tout les 3 autres femelles avec lesquelles elle a toujours vécu, cela lui a pris soudainement. Avec nous, elle est restée la petite douceur très câline qu’elle a toujours été.

Nous prenons vraiment cette décision à regret et comme toujours, nous essaierons de passer outre le pincement au cœur et le chagrin que nous aurons lorsqu’elle nous quittera.

Elle est capable de supporter d’autres animaux mais pas de grand groupe .

Pour Panthère, c’est différent même si elle est tout aussi adorable et câline qu’Ori. C’est une orientale noire qui vient de République Tchèque. Elle a un an. Son pedigree se trouve sur le site à l’onglet « femelles ». Nous avons découvert chez elle un calicivirus. Ses gencives sont rouges. C’est contagieux, nous ne pouvons donc nous permettre de la garder dans l’élevage sous peine d’avoir d’autres reproducteurs atteints. Elle est isolée, ce n’est pas une vie pour elle surtout pour ces chats qui ont tellement besoin de relations humaines. Voilà pour quelles raisons nous recherchons un foyer aimant pour elle. https://www.royalcanin.com/fr/cats/kitten/calicivirus-in-cats

Notre petite Octopusy a 1 an et demi (elle aura 2 ans début octobre), c’ est une orientale fawn tabby. Elle est très jolie. Elle vient de l’élevage de monsieur Constant des mages d’émeraude. Elle est arrivée chez nous autour du 01/10/19, à presqu’un an donc. C’est une chatte très douce, elle n’a aucune agressivité MAIS elle a une peur panique de l’humain, nous n’en connaissons pas la raison. Nous avons passé beaucoup de temps avec elle et nous sommes arrivés à la caresser, elle venait spontanément vers nous lorsque nous l’appelions. Et puis elle a eu un bébé, non souhaité. Là elle est redevenue intraitable n’acceptant aucunement que nous approchions son petit (qui est parti hier). Nous espérons pouvoir l’approcher à nouveau maintenant. La personne qui serait intéressée pour l’adopter doit avoir une patience à toute épreuve…

Mais ce n’est pas tout : Dans un récent post, nous avions évoqué ce parasite qui a infecté toute la chatterie, tous nos reproducteurs y compris les « retraités » ont été traités puis testés. Tous sont redevenus négatifs mais pas Octopusy. Nous n’avons pourtant ménagé ni nos efforts ni nos dépenses mais maintenant la seule solution qui nous reste après 3 traitements et 6 mois d’isolement, est de la placer dans une famille sans chat. Le test est formel, elle reste positive.

https://monvet.com/fr/fiche-informative/197/tritrichomonas

Octopusy est asymptomatique, aucune diarrhée. Notre vétérinaire nous a dit qu’un chat atteint redevient négatif avec le temps.

TEL : 03 85 24 61 78