L’histoire de Jarry/Charly

Beaucoup ont suivi ses « aventures » sur Facebook : 

Jarry est arrivé dimanche dernier dans son nouveau foyer. Il avait 3 mois depuis 2 jours. Avec Janok, son frère c’étaient nos petits ouragans, une présence et une énergie folles. La chatterie a semblé vide lorsqu’il sont partis ! Janok, son compagnon de jeu est parti  quelques instants plus tard. 

Après un trajet en voiture, un trajet en TGV et un trajet en métro, Charly est enfin arrivé à destination… en milieu hostile : sûr que les 2 chattes du foyer allaient le considérer comme un rival voire un envahisseur. C’est bien ce qui s’est passé d’ailleurs ! Pour ce petit bouchon, la tâche s’annonçait ardue. 

Chaque jour, il a progressé sans faiblir. Jude l’une des 2 chattes a capitulé la première puis Jorgia (dite Jojo) un peu plus tard. En même temps, il a séduit aussi la maîtresse : 

« C’est le genre tornade blanche, oui.
Mais vous ne l’avez pas du tout abandonné, vous nous l’avez confié. Et s’il souffre, c’est un très grand dissimulateur… 
Je crois qu’il est bien plus que curieux de tout. Je l’ai vu explorer très rapidement sa nouvelle maison, évaluer la situation et agir en conséquence. En « milieu hostile », il a su non seulement se protéger, se faire respecter en crachant juste ce qu’il fallait et sans agresser à son tour, prendre appui sur tout ce qui était positif, mettre tous les atouts de son côté, faire évoluer les filles et lui-même évoluer à leur rythme tout en restant plein de joie de vivre. Persévérer comme s’il poursuivait un but : faire vite, vite, petite meute. Tellement fort pour un tout petit bout. Respect. Mais, et c’est rassurant, ça reste un chaton : il vient de faire fuir Jojo qui n’a pas supporté qu’il joue avec sa queue (ils étaient dans mon dos sur le fauteuil « informatique »).

Encore quelques images. Jojo lèche Charly et, tendrement, s’encastre à nouveau. Puis, apothéose, le trio en brochette ou la famille composée. En route pour le bonheur à quatre (3+1).

Il doit vous manquer… »

Dans l’ordre de séduction, avec Jude puis avec Jorgia et enfin  » l’apothéose » :

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES