Les petits de Hidji sont rentrés de la clinique

Ce matin, à mon arrivée à la clinique, ils assuraient l’ambiance sonore : « Ras-le-bol d’être là !  » Et pourtant ils étaient bien soignés, d’ailleurs la voix de ma véto, ils la connaissaient bien, ils n’ont pas dû manquer de câlins. 

Ils sont rentrés. Ils ont été observés, auscultés, pesés. Il n’y a aucune pathologie, peut-être sont-ils un peu difficile : il faut trouver ce qu’ils aiment sinon c’est grimaces… Ma vétérinaire leur avait trouvé des sachets au poisson qu’ils adoraient. Les poids sont repartis à la hausse. 

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que des chatons nous posent ce genre de problème. Il semblerait que ce soit une faiblesse de la race. Une fois chez les maîtres, tout rentre dans l’ordre. On peut se demander si ce comportement n’est pas lié à la présence de la mère, leur envie de téter leur mère. (Hidji est en chaleur en ce moment et elle les repousse)

Pour les croquettes, c’est pareil, ils les refusent ici et une fois partis, les nouveaux maîtres arrivent à les leur faire accepter…

Autre problème lié à leur perte de poids : ma vétérinaire ne pense pas avoir de problème pour stériliser les femelles par contre, pour Mortimer, ce sera difficile, me dit-elle, les bourses étant minuscules. Il lui reste encore 6 jours pour grossir un peu… 

Cette semaine, les maîtres sont frustrés car ils n’ont pas eu de photos, j’en ferai demain. Aujourd’hui c’est câlins. 

DSC03186