Les bébés de Moon

On entend souvent que la vie d’éleveurs est faite de grandes joies et de grands chagrins.

Cette semaine ne nous a pas apporté de joies… 

Moon a mis bas hier jeudi avec 3 jours d’avance. 7 chatons étaient annoncés. 4 chatons sont nés à la maison. Les contractions ont cessé. Direction la clinique, bien sûr. Séverine, notre vétérinaire s’en est occupée immédiatement. Mais Moon était trop fatiguée, elle avait refusé de se nourrir ailleurs que dans SA pièce, et nous n’avons pas réagi assez vite.

Impossible d’avoir de nouvelles contractions ! Moon a donc subi une césarienne et les 3 derniers sont donc nés à la clinique. Vivants et hurlant ! 

Une fois rentrés, nous avons pu observer qu’ils n’étaient pas en forme, l’un après l’autre, ils sont partis. Puis, le premier-né à la maison aussi. Il nous reste 3 chatons sur 7. Bientôt, nous nous réjouirons d’avoir ces trois-là mais pour le moment, nos pensées vont sans cesse vers ces 4 petits que nous n’aurons ni l’occasion de voir grandir, ni le plaisir de câliner. 

Moon continue  à refuser de se nourrir si elle se trouve dans la maternité. Nous nous sommes pliés à ses désirs et nous espérons que les grands de 3 mois laisseront le colostrum aux tout-petits… Biberons toutes les 3 heures en attendant la montée de lait… 

Les photos viendront mais… plus tard.