Le mâle

Encore un sujet qui donne à réfléchir si on a une chatterie.

Si, comme Lydie, de la Chatterie des Dent-De-Lion, vous avez la chance d’avoir un mâle qui ne « marque » pas (son territoire), c’est le jackpot  ! Il suffira (c’est vite dit, quelquefois, cela s’avérera compliqué)  de faire attention lorsque les femelles seront en chaleur ! Vous aurez la chance de le voir grandir, de pouvoir  le caresser et la satisfaction de ne pas le savoir seul et donc  malheureux. Elias, le souverain, puisqu’il s’agit de lui, va prendre sa retraite et son fils, le roi Harthur va lui succéder : aura-t-il la bonne idée de ne pas marquer comme son père, et ses autres aïeux d’ailleurs ? Et qu’en sera-t-il de Htatanka (un fils d’Elias et Fauve) qui vit à la Chatterie Des Trois Figuiers,il est encore trop tôt pour se réjouir car il n’a même pas 1 an !

Au vieux château, nous avions plus ou moins résolu le problème en ayant 2 mâles qui étaient très copains, Figaro et Gréco. Les problèmes ont surgi lorsqu’il a fallu les séparer… Gréco a été placé et semble couler des jours heureux .  Figaro est en passe de l’être !

Désormais, une autre solution nous est apparue :  avoir un mâle en commun car Lydie a la possibilité de le garder au chaud pendant la période froide et ici, il disposera d’un local avec enclos extérieur aux beaux jours. Reste le problème de la solitude. Quand il est tout petit, tout craquant et n’attend qu’une caresse, il faut l’habituer à la solitude et ne pas le rendre dépendant de nous. Très très difficile  ! Et très lourde responsabilité qui incombe à Lydie avec Horus, notre petit mâle allemand. Pour le moment, il accepte de dormir seul et semble heureux. Il partage avec Harthur des moments de jeux et de galopades dans le grand couloir chez Lydie.

Nous envisageons d’avoir un second mâle pour que le quotidien soit plus doux pour Horus.