La réservation d’un chaton

Lorsque quelqu’un réserve un chaton au dernier moment, on sait bien que, sans chèque de réservation,   la personne viendra ou pas, préviendra ou pas d’un quelconque empêchement que nous sommes prêts à admettre, la vie nous réservant parfois des surprises. Mais lorsque c’est nous qui devons emmener le chaton à 400 km, même en TGV, cela nous contrarie, à la fois pour nous et pour le chaton qui aura subi un stress inutile. C’est ce qui est arrivé à Hermine cette semaine. Il y a sans doute une explication, et ce n’est sans doute pas par légèreté que l’acquéreur ne donne plus signe de vie mais la frustration est grande !

Combien de fois, prenons-nous le temps de discuter au téléphone, d’envoyer des photos, d’expliquer des tas de choses concernant nos chatons et puis… silence radio ! Il m’arrive d’être très en colère en pensant qu’un tout petit mail ne prend qu’une ou deux minutes. Il ne s’agit pas de se justifier. La personne qui se renseigne n’est aucunement engagée vis-à-vis de nous mais, ne pourrait-elle pas juste nous dire qu’elle a bien reçu les photos par exemple ? Pourquoi sommes-nous si peu considérés par certaines personnes ? Je refuse d’avoir le statut de « commerçant ». 

Aïe aïe aïe, la journée commence mal !

Je préfère penser à toutes ces belles personnes que j’ai croisées par le biais de l’élevage et que je n’aurais eu aucune chance de connaître sans cette activité. C’est extraordinaire ces rencontres qui commencent par un coup de téléphone un peu formel et qui débouchent sur des amitiés profondes et sincères. Alors tant pis pour le tout petit % de déceptions.

Et joyeux anniversaire à mes petits « chocolat » que j’ai la chance de garder encore un petit mois ! (non,non, je n’oublie pas Hazaor, le petit « clown » cinnamon, mais c’est la majorité qui l’emporte !!!)