Incompatibilité

Garance et Hidji

C’est le coeur lourd que nous écrivons ces mots. Voilà 6 mois que nous cherchons des solutions et que nous repoussons la décision qui fait mal…

Garance du Vieux Château, née chez nous donc, est une orientale de couleur chocolat. Elle a fait quelques portées puis a été mise à la « retraite ». Elle est très exclusive, elle n’accepte qu’Hidji, notre orientale fawn (à droite sur la photo).

Depuis que Lola est sortie de l’élevage et qu’elle se retrouve donc avec Garance et Hidji, c’est la guerre. Garance attaque Lola qui vit dans la peur de la croiser. Garance n’a pas peur de Lola mais semble très contrariée.

D’autres chats peuvent venir grossir les rangs de nos retraités à l’avenir et le problème se renouvellera forcément à chaque fois…

Peut-être que Garance pourrait retrouver une vie apaisée chez une personne qui n’aurait pas d’autre chat…

C’est une chatte en excellente santé, elle est douce et câline, sans agressivité avec l’humain.

Petit rappel : un(e) retraité(e) d’élevage n’est pas un chaton, il (elle) a un passé et des habitudes. Une très grande patience, beaucoup d’amour et de bienveillance seront nécessaires. Cela ne se fera pas en un jour, c’est une décision qui ne se prend pas à la légère…

Si nous avons des propositions, nous étudierons chacune d’entre elles avec attention…