Hang Lee et Aglaé déménagent

Hang Lee est une orientale cinnamon qui vient de notre chatterie, Aglaé est une siamoise (seal point, je crois) un peu plus âgée. Et leur maîtresse est quelqu’un d’extrêmement sympathique … Elle partage avec nous une expérience récente : 

« Je suis toujours avec grand plaisir les nouvelles des petits bouts qui viennent de chez vous. Celles de Jarry/Charly sont impayables ! Et je me rends compte que son humaine de compagnie est autant en admiration devant les siamois et orientaux que moi (je dirais pour ma part  que je les adule) : ils sont tellement intelligents, vifs, drôles, et tellement+++!

Concernant ma petite troupe, le déménagement dans notre nouvel appartement s’est fait fin décembre. Hang Lee et Aglaë ont fait comme si elles avaient toujours habité là : pas de dessous de meubles ni d’yeux écarquillés, au contraire : Hang Lee (dite LeeLee) et sa complice ont tout de suite vu le potentiel de notre nouveau « chez-nous » :nouvelles pièces à explorer, nouveaux meubles à escalader (c’est toujours autant la passion de LeeLee), nouvelles baies vitrées avec une nouvelle et grande terrasse (je les prends souvent à rêver des bains de soleil qu’elles y prendront quand les beaux jours seront de retour), et aussi plus de place pour les parties de courses-poursuites !

Hang Lee trouve très drôle de défaire les cartons (moi un peu moins, mais elle réussit toujours à me faire rire ! ). Et hier il s’est passé quelque-chose… Je la cite: « sitôt les cartons vidés dans le salon, mon humaine en a fait livrer des super-géants. Une excellente idée, très rigolote et de quoi m’occuper toute la nuit ou presque ! » (voir photos). je dois une explication pour cette folie des cartons: la nouvelle cuisine s’installe à partir d’aujourd’hui. A la pause de midi, les filles ont d’ailleurs fait l’inspection des travaux.

Par contre j’ai un message pour l’humaine de Jarry/Charly. Après ses exploits téléphoniques, le petit coquin a-t-il déjà appris à ouvrir les portes ? Parce que c’est la spécialité de LeeLee ! J’ai d’ailleurs dû faire modifier les plans de mon appartement pour rajouter une porte avec clef entre l’entrée et le salon. Et il a fallu également installer en catastrophe des clefs à toutes les autres portes pour éviter qu’il n’y ait des échappées lors des allées et venues… En effet, la miss a compris depuis longtemps qu’il fallait appuyer sur la poignée avec une patte et faire tourner la clef avec l’autre ! (c’est là que ça se corse…). Heureusement qu’elle n’a pas le pouce opposable, sinon toutes mes ruses de Sioux seraient mises à mal… Pour l’instant je vais devoir faire une partie de « canne à pêche » avec LeeLee pour l’occuper, car elle est en train de s’escrimer justement avec la porte de la chambre (« c’est un scandale, je ne peux même pas aller surveiller le chantier d’installation ! »). Il ne vaut mieux pas laisser les lutins en liberté, car une de leur passion est aussi de fouiller les boîtes à outils des artisans car il y a plein de trucs rigolos à l’intérieur pour jouer….

Suite de l’aménagement de la cuisine en fin de semaine! »

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA