Eternel dilemme

Je souhaite répondre aux interrogations de tout un chacun…

C’est vrai, nous avons beaucoup de chatons en ce moment. Nous faisons comme d’habitude, nous leur consacrons beaucoup de temps. Pas plus que nous n’hésitons pas à communiquer avec nos adoptants.

Nous avons planifié les naissances avec notre vétérinaire qui nous a aussi aidés à organiser la venue de tous nos bébés, elle nous a aussi indiqué dans quels locaux de notre maison.

Nous n’accélèrerons pas notre rythme. Nous avons actuellement 7 femelles alors qu’habituellement, c’est plutôt 3 ou 4. Cette situation est le résultat d’un concours de circonstances. Noire et Ori seront stérilisées dès le départ de leurs chatons, suivront une ou deux autres pour revenir à 3/4. La gestion des femelles est compliqué, surtout dans nos races, dont les chaleurs apparaissent précocement et reviennent très rapidement après la mise-bas. Trop de chaleurs sans saillie met leur santé en danger. Nous avons choisi de faire 3 portées en 2 ans, et nous les stérilisons rapidement pour qu’elles puissent avoir une vie de canapé.

J’ajoute que nous avons eu un problème de parasite dans la chatterie l’an dernier, nous avons traité les chats et désinfecté plusieurs fois les locaux, tous le mobilier ainsi que les textiles, jouets et arbres à chat. Il se trouve que le médicament que nous avons dû administrer à tous nos chats est extrêmement onéreux, la dette s’est amplifiée, nous espérons que nous arriverons ainsi à la diminuer un peu.

Merci à tous ceux qui nous ont conservé leur confiance.