Départs

Voici revenu le temps des séparations. Ce n’est pas la première fois mais… impossible de s’y habituer. Pourtant, dès leur naissance et même dès la saillie, on sait que les chatons partiront un jour. Mais chaque jour, les soins, l’attention, l’inquiétude parfois occultent le futur. Le présent est intense avec ces petits êtres si fragiles. La pesée quotidienne qui nous permet un suivi rigoureux et l’observation de chaque chaton de la portée occupent bien assez l’esprit. Et puis on croit qu’on a bien le temps d’y penser. Mais, le moment venu,  il y a une pensée qui, personnellement me réconforte : ils ont été tant désirés et  attendus que forcément ils seront choyés, caressés et aimés bien mieux que nous n’avons pu le faire jusqu’à aujourd’hui en chatterie

Les 3 petits parisiens, Josco, Jasmine et Jaspar partent aujourd’hui . La petite Junon qui reste en Saône et Loire ne nous quittera que mardi.

On les trouve beaux, ils sont câlins et bavards, ils sont en pleine forme et on espère qu’ils sèmeront sur leur chemin, des petites graines de bonheur …

Nos pensées iront souvent vers eux et leur nouvel environnement mais on essaie de repartir avec de nouvelles portées : la semaine prochaine arrivent 2 portées : les premières du printemps. Oui, bien sûr, les nouveaux chatons nous quitteront un jour mais on a bien le temps d’y penser !