C’est Joska qui vous parle :

Petite chatte née en mars 2014, donc sans doute le premier rappel de vaccins chez ses maîtres :

« 10h45 aujourd’hui, RDV véto pour mon rappel de vaccination
Voilà ma boite (de transport), bon, je ne sais pas où on va mais je me précipite dedans : où vont mes maitres j’y vais. (va peut être pas tarder à changer d’avis la mignonne…).
La voiture, tiens, on part en vacances mais curieux, ils n’ont pas de bagage. 
Nous voilà maintenant dans une salle d’attente… je commence à flairer l’entourloupe… Un malheureux labrador se glisserait bien dans un trou de souris (y arrivera pas, na na na…), il y a aussi un chat pas du tout à l’aise et un autre chien plus petit (mais qui ne rentrera pas non plus dans le trou de souris !).
Vient mon tour, on me pèse : un peu moins de 4kgs, c’est que j’ai une très jolie ligne… mes oreilles, mon coeur, tout va bien et aïe ! mais c’est une piqûre ça, les coquins, ils profitent de ma distraction ! Bon j’exagère, c’est pas si douloureux et oh ! qu’est ce que c’est que ce truc tout nu, sans poil mais qui n’est pas un être humain, ça ressemble à un chien (c’est Ixelle, le chien nu du Pérou de la vétérinaire). Faut que je vois ça de plus prêt (et que je me démantibule le cou pour regarder sous la table d’auscultation). Faut dire qu’elle est habituée aux chats et aux orientaux ; la vétérinaire en a 4, sans poil ou presque, comme le chien, des peterbalds ça s’appelle.
Bon, sinon, rien à signaler : si, ma fâcheuse habitude à chasser les mouches, moustiques, libellules et autres insectes vrombisseurs y compris ceux qui piquent (y a pas que les insectes, d’ailleurs si vous voyez ce que je veux dire…) plus dangereux et gnagnagna et gnagnagna… bon, je me suis fait piquer 2 fois et je promets de faire un effort pour ma maitresse que j’inquiète beaucoup à faire ça. »

Vous voyez, tout va bien bien pour notre mistinguette ;
Pas traumatisée pour deux sous, de retour à la maison, elle sort de sa boite, fait le tour de la maison et décide de retourner s’y installer !