Billy

Alias Imi. 1 kg aujourd’hui !

Alors qu’est arrivé le temps de la séparation ou plutôt « des » séparations, le film de la petite vie de Billy se déroule dans mon esprit. Né sur la route comme je l’avais raconté, numéro  trois après Ioran et Igor, j’avais dû attendre un peu avant de le peser car Isis, Izzy, Izoumi et Isia se bousculaient sur la ligne d’arrivée ! Déception, ce Tivert, baptisé ainsi à cause de sa  couleur de collier, ne vivrait sans doute pas longtemps : 70 grammes ! 

Faisant part à Lydie des « Dent de Lion » de mon souci, elle m’avait alors redonné courage, rien n’était encore perdu selon elle !

Nous avions alors commencé à biberonner tout le monde pour aider Fidji à nourrir cette portée conséquente. Très vite, les chatons ont refusé cet ersatz !  Tous ? Non, Tivert en voulait  bien, lui ! Et plutôt 2 fois qu’une ! Au point qu’il avait été filmé pour partager avec vous ce spectacle, ce tout-petit être tétait avec une vigueur peu commune… L’espoir renaissait et j’ai commencé à l’observer intensément, intriguée par cette volonté de fer logée dans un si petit corps, il se battait pour sa survie et la lutte était payante, la pesée du matin nous le disait. Et notre petit bout a continué sur sa lancée. Au moment du sevrage… ? Comment allait-il réagir. Et bien il a opté pour la devise : « Premier arrivé, dernier parti !  » C’était la même stratégie pour chacun des 3 repas de la journée ! Lorsqu’une petite épidémie de gastro nous a contraints à traiter quelques chatons, Imi alias Tivert a fait partie du trio exempt de toute atteinte, alors là,  j’ai pensé : » Bravo !  » Plus tard, lorsque nous avons ouvert toutes les portes, il était bien parmi ceux qui venaient réclamer la soupe à la cuisine !

Tout allait bien, sauf que notre Imi était toujours disponible, son départ dans la vie attendrissait mais inquiétait aussi ! Et je peux comprendre mais moi, je me disais que c’était lui que j’aurais choisi si j’avais eu à le faire…

Il y a eu ensuite un certain nombre de demandes qui ont « failli » être la bonne pour son adoption. Mais à chaque fois, quelque chose faisait que la réservation n’était pas finalisée.

Et puis un jour, il y a eu LE coup de téléphone que j’attendais pour notre Imi ; ça y était, il allait vivre dans une famille avec enfants, il se nommerait Billy. Il y  rejoindrait un bel oriental ébony nommé Eliott. Mais le cours des choses allait encore nous surprendre : la réservation venait d’être conclue lorsque j’apprenais que le matin même Eliott avait été retrouvé sans vie… J’ai imaginé le chagrin des enfants mais aussi des adultes qui étaient si heureux jusque là d’accueillir bientôt « notre » Billy. On pouvait légitimement se demander si la réservation n’allait pas être annulée. Et bien, non. Je me suis dit alors que son arrivée les aiderait peut-être à aller de l’avant… ?

En tous cas, l’accueil serait différent. Mais ce qui est sûr, c’est que Billy aurait une belle vie ! Comme il a bien fait de se battre comme un lion pour vivre !

Tout comme les 6 autres, Billy passe maintenant beaucoup de temps à manger, dormir, faire le fou, faire des courses-poursuites dans le couloir, se bagarrer et tenter de téter sa mère. Ce sont tous maintenant de beaux chatons, bavards et ronronnants (depuis peu). En dehors de quelques inquiétudes passagères mais habituelles, on a regardé aussi avec émotion les autres grandir, on s’est attaché à chacun d’entre eux pour ses différences mais heureusement, seul Billy nous a infligé un pareil suspens.

 DSC02825DSC00753DSC01083DSC04307DSC04107