Aux amateurs de fawn, déclarés ou pas…

DSC_3257
A force de promettre des chatons de Hidji, je me suis rendue compte que ça allait être compliqué. Nous en sommes à 7 personnes qui se sont déclarées intéressées par un chaton de la portée qui va arriver fin juillet. J’en ai aussitôt avisé Hidji et nous pensons toutes deux que c’est possible mais peut-être pas si on considère le choix du sexe… J’ai donc établi une liste avec ordre d’arrivée. 

Comme je sais bien qu’il y aura des déçus et que je n’aime guère vous décevoir, j’ai cherché des solutions : 

1. Je renonce à garder une chatte de cette portée. 

2. Je renonce aussi à mettre Hidji en retraite après cette portée et lui en ferai faire une autre très rapidement et sans attendre nos 8 mois habituels vu qu’elle aura le reste de sa vie pour se remettre (nous ne  faisons en principe pas plus de 3 portée en 2 ans pour chaque reproductrice). 

3. Je vous invite à aller voir la chatterie des 3 figuiers qui a du lilas (dilution du chocolat) en ce moment, couleur très proche du fawn. 

4. Iamin a eu 2 mandarins lilas (version poil mi-long de l’oriental, sans entretien). En uni ce n’est pas très courant et en lilas, c’est une rareté, je garde la femelle mais le mâle serait encore disponible. 

Signalez-vous tout de même car quelques-uns renonceront peut-être s’ils trouvent ailleurs par exemple, et d’autre part le choix du sexe peut changer la donne. 

J’ajoute une dernière petite chose : la moitié des chatons aurait un poil à peine un peu plus long que les autres.