A nous la liberté (relative)…

Nos petits cinnamon ont bien grandi et il a été décidé que la porte de la nurserie resterait ouverte pendant la journée. Ils sont donc partis à la découverte du monde ! Prudents et méfiants au départ, ils ont très vite apprécié l’agrandissement de leurs aires de jeu. Il faut les voir se courser à toute allure dans le couloir ou monter tout aussi vite les escaliers menant au premier étage. C’est très drôle de voir ces petites miniatures de chat se déplacer avec la même dextérité et la même grâce qu’un chat adulte. Très drôle aussi, mais pas pour Fidji, la grappe de chatons qui suit la mère, au cas où elle se poserait et laisserait ses mamelles à disposition. Parfois, les pattes arrière expliquent avec virulence aux petits que c’est fini, le bon vieux temps des tétées. Mais parfois, elle endure patiemment son calvaire avec un regard vide…

Les petits ont chacun leurs préférences pour faire la sieste, certains ont choisi un radiateur pour peu qu’on ait disposé quelque chose de doux dessus, d’autres adoptent un canapé ou un hamac de leur arbre mais ce qu’il y a de mieux, c’est le tapis de la mezzanine qui surplombe la cuisine ! Et si jamais le soleil daigne se montrer, on se prélasse avec délectation… Ils ont donc investi toute la maison et les faire revenir dans leur pièce pour manger ou pour la nuit était devenu très difficile, il en manquait toujours quelques-uns. Alors, nous leur avons appris à venir lorsqu’ils entendent la cloche tinter.

Et le matin !!! Chaque jour, je me dis qu’il faudrait les filmer, plus pour le concert de miaulements aigus que pour l’image, mais ils sont tellement pressés d’avoir leur gamelle (vidée pendant la nuit) que je n’ose les faire attendre. Bientôt peut-être.

Nos pensées vont de plus en plus souvent vers leurs nouveaux maîtres qui prendront le relais et les rendront heureux tout au long de leur vie.