4 départs !

Une chatterie, c’est fort en vague à l’âme :  

Nos deux adorables mâles, Horus et Ioren, ont quitté la Bourgogne, ils ont pris leurs quartiers d’hiver à la chatterie des Dent de Lion.

Ishan et Iago nous ont quitté aussi. Il y a une certaine mélancolie à voir ces chatons sur lesquels nous avons veillé en permanence depuis 3 mois, nous quitter pour toujours. Heureusement, les maîtres nous donnent des nouvelles et nous envoient des photos car même si on sait bien que le nombre de mains va augmenter en même temps que le nombre de chats va diminuer, et que donc mathématiquement nos chatons seront bien plus câlinés qu’ici, leur départ crée un vide. Et pourtant il y en a 7 autres ici. Alors, on se dit qu’on va savourer chaque instant de la présence de nos tout-petits parce que ça va si vite qu’eux aussi seront bientôt partis…

Justement, ils ont eu 1 mois aujourd’hui, et ils commencent à être bien éveillés. Les apprentissages s’enchaînent : sevrage, « propreté », autonomie. Ils sont si petits qu’il leur faut escalader la caisse, escalader le nid. Ils apprennent aussi ce qu’est la faim. Et du coup, quand ils nous voient arriver et que les petits ventres sont vides, ils réagissent et font beaucoup de bruit. Les caractères se forment.  

Quant aux femelles elles sont bien perturbées car les chaleurs sont de retour. Garance qui ne va pas être saillie avant longtemps crie et se plaint depuis 1 mois. Hidji a eu les siennes pour la première fois et Héra semble commencer . Ces 2 dernières iront sans doute bientôt rendre visite à Horus ou Ioren.

Voici quelques photos envoyées par les nouveaux maîtres d’Ishan :

Ishan et Didon 7 11 2013Ishan, et Orchata 7 11 2013Ishan St Baldoph  7 11 2013Ishan 7 11 2013Ialou et Ishan  7 11 2013

En plus des humains, Ishan a fait connaissance avec d’autres chats et il sait maintenant ce qu’est un chien. Et après une journée, même si le chien n’est pas un molosse, il n’est pas plus effrayé que ça. Bravo Ishan pour ton courage !

Il reste tout de même à séduire la petite Ialou des Dent de Lion , qui, pour le moment n’apprécie pas du tout l’intrus… (dernière photo).