Un blog ?

Avant de commencer un blog, on réfléchit, on pèse longuement le pour et le contre. Avec les 2 autres chatteries amies, nous souhaitions faire les choses correctement et surtout avoir une éthique. Élever et vendre nos chatons, oui mais pas « faire » de l’argent à tout prix. Certaines années, l’entreprise pourrait être prospère et d’autres années en déficit. Cela, nous en étions conscients avant de commencer et nous l’acceptions : vendre un chaton malade ou même porteur sain en le cachant à l’acquéreur, non. Alors, pourquoi pas un blog, pour partager notre passion et la vie de notre chatterie ?

Cette activité m’a permis de rencontrer des gens que je n’aurais jamais croisés sans cela. Des amitiés sont nées… Echanger est important et c’est un aspect dont je n’avais pas mesuré l’importance. L’empathie pour une personne malheureuse dont le chat vient de mourir, ça vous envahit. On ne peut que respecter leur chagrin. Et pour moi, les respecter, c’est aussi ne pas les tromper sur leur acquisition, ils vont passer des années avec ce petit bouchon qu’ils emportent un jour. Nous avons une lourde responsabilité. C’est aussi pour eux, le blog !

Et les difficultés, on en parle ou pas ? Existe-t-il des gens qui pensent que dans une chatterie, il n’y a jamais de maladies, de malformations ou même d’épidémie ? On a beau prendre des mesures d’hygiène stricte, on n’est pas à l’abri. C’est à ce moment-là qu’il faut choisir sa voie, on assume ou on contourne. Assumer, ça implique ici charge de travail supplémentaire (désinfection minutieuse par exemple ) ou perte financière, voire déficit. Nous avons connu ces problèmes et nous avons cherché à les résoudre sans tromper quiconque, la casse a été pour nous…