Quelqu’un m’a dit…

 Hathor (du Vieux Château) est devenue un chat adulte magnifique : très racée, tout en muscles, très féline. Lorsqu’elle se déplace elle le fait à la manière d’un léopard ou d’un lion : elle a exactement la même démarche agile en se balançant. Les épaules plus basses que le bassin, le même déhanchement, le même regard froid et hautain. Elle n’’aime pas grimper (au contraire de Juca, (Des-Dent-De-Lion) pour le moment). Mais elle fait des bonds prodigieux.

Actuellement, par beau temps, vers 22 heures, elle monte sur le toit de la maison (par bonds successifs; Geisha(une chatte disparue) faisait la même chose; Hera, (la doyenne) moins puissante, n’’a jamais essayé). Il y a 4 toits de maisons contiguës. Alors Hathor arpente les 4 toits mais en se tenant sur les faîtes. Sa silhouette et sa démarche dans le ciel encore lumineux à l’’horizon sont un très beau spectacle.

Lorsqu’’elle en a envie, en général plusieurs fois dans la journée, Hathor va se promener avec Juca qui la suit comme son ombre. La grande soeœur et et le petit frère. On dirait Quick et Flupke, ou Jo et Zette sur le chemin des aventures. Mais si Hathor n’a pas envie de Juca, elle grogne fort contre Juca. Ce n’’est pas grave parce que peu après ils vont passer des longs moments à jouer ensemble. Hera, elle, contemple paisiblement.

Hathor&Juca