Notre plus jeune retraité !

Il a eu un an au mois de septembre, c’est Jhogo. 

Son maître a eu la gentillesse de prendre le temps de m’écrire pour me faire partager l’expérience : (Nefer, une petite orientale chocolat est sa future grande amie)

 

Samedi 21 novembre : « Voilà, Monsieur est arrivé à son nouveau domicile.  Après un voyage étrangement très silencieux,  la porte s’est ouverte devant une Nefer un peu médusée.  Pas d’oreilles basses, pas de feulements, juste une curieuse insolente qui n’hésite même pas à rentrer dans la cage de transport. « 

Un peu plus tard :

« Dernières nouvelles,  il est sorti de sa caisse, s’est réfugié sous la table mais n’a absolument pas mangé ni bu ce qui est sous son nez. Pas plus de visite à la litière.
Légère inquiétude. »

Dimanche 22 novembre : « Jhogo à profité de la nuit pour explorer son territoire, notamment l’étage donc la chambre.  Il avait de fait tout le salon et la cuisine libres et un accès libre à ses croquettes, à celles de Nefer,  à l’eau. Ce serait bien étrange qu’il n’y ait pas touché. Ce matin,  il avait déserté sa caisse de transport et la table du salon pour s’attribuer une place dans un arbre à chats. Il a traversé devant nous le salon pour aller à l’étage dans le coussin que j’avais mis sous le lit. Il a encore ses croquettes et de l’eau à l’étage.   Il vadrouille donc un peu partout,  craintif certes mais avec la possibilité de boire et manger. »

Puis :  » Jhogo a mangé le thon,  35g environ.  Il se repose sur un radiateur dans la chambre.  Il n’est pas caché. « 

Lundi 23 novembre :  » Voilà c’est fait,  Jhogo est descendu de la chambre et depuis maintenant deux heures environ,  il joue avec moi avec le plumeau. Fatigué, il se couche à mes pieds sur le tapis du salon. 

Encore craintif quand je me lève,  il regagne les escaliers pour redescendre presque aussitôt.  Il ne crache pas mais ne se laisse pas encore caresser »
 
Il a fallu 3 jours à Jhogo pour devenir un autre… Et nous sommes infiniment reconnaissants à ses maîtres en particulier et à ces adoptants de nos reproducteurs en général qui leur assurent une vie de rêve après la chatterie.