Mustang

DSC05274

Sur cette photo, il avait un peu plus de 2 mois, il était encore à la chatterie qu’il a quittée ce dimanche 2 octobre. Un mois plus tard, le voilà installé « chez lui » ! Son quotidien nous est raconté avec talent par son maître : 

Le 5 octobre, soit 3 jours après son arrivée :

« Je n’ai jamais eu un chat aussi rapide à l’intégration ! Vraiment, il est sur mesure. Deux jours pour connaître deux mots, le fameux mot « nourriture » et la « bouboule ». Cette dernière est en fait une boule de papier que je confectionne avec l’emballage du pain et je m’arrange pour que cela ressemble à une souris… Si on demande à Mustang où est la bouboule, il la cherche immédiatement et joue avec en courant avec force dérapages sur le sol ! Pour le mot « nourriture », il se rend immédiatement devant le fridge… Il est assez détendu avec moi mais avec mon fils, c’est la grande rigolade. Il ne pense qu’à jouer. Mais j’ai l’impression qu’il change de jour en jour. Il faut que nous profitions au maximum de ses formes et de sa taille de chaton de 3 mois car l’évolution semble très rapide… Tous les matins, il nous appelle vers 5 h 00. Il est par ailleurs très propre aussi bien pour la fréquentation de son bac à litière que pour sa toilette corporelle. Quel succès ! « 

Le 8 octobre :

« Bientôt une semaine se sera écoulée depuis l’apparition du petit museau chocolat dans notre vie quotidienne.

Jeudi, il était déjà capable de comprendre le mot « rapporte » en plus des deux précédents et nous gratifie alors de sa « bouboule » que nous sommes chargés de lui lancer à nouveau et qu’il dépose à nos pieds, infatigable. Cette nuit, première tentative avec les croquettes. La petite écuelle était absolument vide ce matin. Nous complétons donc afin qu’il puisse en trouver entre ses trois repas. Il occupe désormais la totalité des lieux, du salon au bureau en passant par la cuisine et à l’étage avec les chambres dont il apprécie les couettes. Il dévale ensuite l’escalier avec sa queue dressée comme une antenne ou plutôt comme un point d’exclamation qui somme son arrière-train!
Il sait désormais rester assis sur son tabouret au moment de nos repas. Ce fut difficile mais les enfants ont trouvé la solution. Ils avaient gardé une ancienne trompette en plastique qui émet un son détestable, pour un chat du moins. Mustang ne va plus sur la table, rien qu’en voyant l’instrument…
Il demeure très calme et « réfléchi ». Il écoute le bruit d’eau de l’aquarium et passe beaucoup de temps avec nous (en fait, il est là où nous sommes). Il adore les mains !
Mon fils aîné est arrivé hier pour le week-end. Devinez ce qu’il est allé voir en arrivant ? Mustang bien sûr ! Ce dernier faisait la sieste comme chaque jour à ce moment là, dans la boîte de transport que je lui laisse à demeure, afin qu’il ne soit pas effrayé le jour où nous devons aller quelque part avec lui.
 
En fait, ce petit Mustang était bien celui qu’il nous fallait. C’est un chaton joyeux et affectueux au possible. Le museau s’affine, le corps se charpente, les oreilles font moins chauve-souris, les yeux sont toujours de jade et il devient bavard.
 Il apprécie le brossage matinal et connaît aussi le pad en peau de chamois pour finir de lustrer son pelage. C’est qu’il ne faut pas faire honte à Lola !
J’espère que les frères et soeurs de Mustang sont tout aussi épanouis désormais. »