Liam, 7 bébés le 14 juin

Pardon pour le retard, mais 7 chatons qui arrivent c’est un peu le branle-bas de combat !

Liam va très bien. Pour sa troisième et dernière portée, elle a eu un comportement étrange, c’est à dire qu’elle a expulsé ses bébés et puis c’est tout ! Comble de malchance, mon écoute-bébé m’a laissée tomber sans prévenir : lorsque je suis venue la voir, elle avait déjà fait 3 bébés. Hélas, elle en avait caché un dans une boîte d’arbre à chat, je ne l’ai découvert que le soir en faisant le ménage, quelle tristesse !

En ma présence, elle a retrouvé ses esprits et a repris le cours de la mise-bas de façon satisfaisante ! On ne comprend pas toujours tout !

J’ai commencé tout de suite à distribuer des biberons. A 7, il faut aider la maman ! De plus, les poids ne sont pas mirobolants, c’est normal quand il y en a tant ! (La plupart à 70 g et 2 à 90 g)

Ce matin, elle a commencé à les transporter pour les mettre dans les caisses de propreté (avec couvercle). Il était donc temps de sortir notre oeuf noir ! Voici l’instalation qui convient à Liam : 

Pour les couleurs, il me semble bien que les 7 chatons sont de couleur cinnamon mais on a quelquefois des surprises. Pour les sexes c’est un peu la même chose ! Alors prudence ! 

Ils sont tous réservés, en principe, sauf un petit mâle…