Josquin, dit Lulu, presque 6 mois

Voici des nouvelles (illustrées ! ) de Josquin qui aura 6 mois la semaine prochaine. Il est le Fils de Héra et de notre regretté Jivaros : une pensée caressante à ses frères et soeurs : Java, Jasper, Jaipur et Jazzie.

Toute ma reconnaissance, encore une fois, à ces maîtres qui prennent le temps de nous écrire et d’envoyer des photos, c’est si important pour nous. (La « soeur » dont il est question, c’est Vanille, une petite Rex Devon.)

« Voilà un petit moment que nous n’avons pas donné de nouvelles de Josquin.

Après un voyage de 500 km, couché près de sa « soeur », sur le siège passager sans bouger (je n’ai pas réussi à le tenir dans le kennel !), Il a découvert l’herbe du jardin : assez curieux, il s’est aventuré prudemment, retournant vite toujours près de sa « soeur » au moindre bruit inconnu. Courageux mais …. Du coup, au bout d’un moment, énervé, il s’est élancé et s’est élancé le long du tronc d’arbre ! Il a semblé surpris lui-même de se retrouver là mais cela a dû lui plaire car il a retenté plusieurs fois l’expérience ! Il s’est très bien adapté à ce nouvel environnement mais je l’ai prévenu que dans 3 semaines, il devra cohabiter avec 2 poules !

Il est toujours très câlin,ronronne dès qu’on lui passe la main sur le dos, curieux de tout. il aime piquer la place de sa « soeur » dès qu’elle a le dos tourné. et cela change souvent car Vanille aime changer de place et à la maison, il y a le choix. Mais souvent, pour finir, il aime retourner se coucher dans un sac de transport, posé en équilibre sur un carton à moitié plein ! Bien la peine de leur aménager des « dodos » confortables ! Il joue avec tout ce qui traîne et aime particulièrement rapporter comme un petit chien son plumeau pour que je lui relance ou bien il joue tout seul avec un morceau de carton qui entoure le Caprice des Dieu en tube qu’il lance en l’air et qu’il aime pousser sous le canapé pour ensuite essayer de le récupérer.
Il pèse aujourd’hui 2,800 kg mais reste très mince et haut sur pattes.
Quand je le vois toujours prêt à jouer lorsque je rentre déjeuner le midi et et l’attention qu’il réclame toute la soirée, je regrette que Vanille ne soit pas plus joueuse. Et je repense à la personne qui avait envisagé le prendre mais en le laissant seul pendant quelque temps, je pense que c’est difficilement envisageable, à moins peut-être qu’il ait un frère avec qui il puisse s’amuser. A la maison, Vanille ne joue pas avec lui mais nous, ses maîtres, compensons et nous le sortons, nous le distrayons. Mais tout seul, avec seulement une petite visite pour lui donner à manger, non. Je me permets de vous dire ce que je pense de cette situation étant donné que vous aviez posé la question sur Facebook et que je n’avais pas vu de réponse (mais que j’ai peut-être ratée ?) . »
P1140098 P1140438 P1140461
P1140645 P1140639