Jaspar et Jasmine : Sethi et Nini

Le temps passe si vite, et tant d’événements de toute nature sont intervenus que j’ai oublié de vous donner des nouvelles de Jasmine dite Nini  (un clin d’oeil « aux années folles »)  et Jaspar dit Sethi (en hommage au père du grand pharaon Ramsès) !
Avec la maturité, leur caractère s’est affirmé.  Jasmine est extrêmement bavarde, fine, intelligente, parfois même dérangeante,  et il semble ne plus lui manquer que la parole. D’ailleurs je ne serais pas étonnée qu’un jour elle n’engage la conversation avec moi !
Jaspar, lui, est le chat le plus affectueux que je n’ai jamais eu. Parfois il en devient bêbête, mais si touchant. L’avantage c’est que dans sa tête il est moins compliqué que sa soeur. 
Heureusement parce que deux Jasmine  m’auraient « intellectuellement essorée », suite aux interminables joutes oratoires, reflets d’états d’âme que des misogynes auraient vite fait de qualifier de défauts propres à son sexe !
Mais c’est un bonheur permanent de les observer. Je vous envoie, d ‘ ailleurs une photo prise au moment de la diffusion de leur émission favorite : un documentaire animalier, qui passe actuellement chaque soir sur Arte. 
Jasmine sort de sa torpeur au moment précis où l’émission commence et y replonge tout aussi rapidement à la fin de la diffusion. Elle essaie même parfois d’attraper les oiseaux, qui sont de loin ce qu’elle préfère. 
Étant à présent à la retraite je peux savourer à chaque instant leur présence, et réciproquement ils ont l’air enchanté d’avoir à demeure leur maîtresse !
20160215_192824