Hidji

DSC01787

Non, nous n’avons pas décidé d’élever nos chatons en cage, quelle horreur !

Nous sommes aujourd’hui vendredi et Hidji ne voulait plus ni boire ni manger depuis dimanche. Sachant que le mardi elle avait subi une césarienne et que donc 4 minouchons avaient grand besoin d’elle et de son lait l’inquiétude était à son comble. En début d’après-midi, elle a……..mangé et nous n’avions jamais été aussi heureux de regarder manger un chat ! Bon d’accord, ce n’était pas du haut de gamme mais cela n’avait aucune importance ! 

Elle avait eu une prise de sang mercredi (rien d’anormal), nous lui faisions absorber tout un tas de choses et ma vétérinaire me disait qu’elle ne voyait rien qui puisse expliquer ces nausées ! 

Aujourd’hui, après la concertation du matin avec elle, nous avons commencé à nous orienter vers le côté psychologique… 

Nous avons déjà eu une chatte (oui, bien sûr que c’était Garance !!! ) qui nous a fait une petite grève de la faim car l’endroit ne lui plaisait pas, elle avait des chatons, nous avions cédé à ses desiderata. 

Et voilà mon Hidji, installée dans « sa » pièce, en cage pour cause de perfusion. Je lui présente une toute petite boîte au prix dissuasif mais au contenu particulièrement odorant et peut-être même appétissant  pour la gent féline et la voilà qui plonge le nez dedans alors que depuis plusieurs jours, elle se détournait, beurk !

Tout à coup, on respire mieux ! 

Et c’est aussi à ce moment qu’on se rend compte de la place qu’ils prennent dans nos vies…