Des nouvelles de Josquin

 

 
1ère sortie (1) 1ère sortie (2) 1ère sortie (3)

Josquin et Vanille sur le balcon (1) Josquin et Vanille sur le balcon (2) Josquin sous la tente

Josquin sous la tente Les pieds dans l'eau Tentative d'approche de Josquin vers Vanille
Dimanche dernier, direction la campagne chez mon frère à 130 km. Il a fait la route à côté de Vanille car impossible de le maintenir dans son Kennel. Tout s’est bien passé : Ils ont dormi côte à côte toute la route (photo).

Arrivé chez mon frère, il a fait connaissance avec ses 6 gros matous très sympas qui l’ont d’ailleurs ignoré mais Josquin n’étais pas très fier.

Ce jour là, il faisait soleil, alors il a aussi fait connaissance avec la nature : Il a été un peu surpris de marcher sur l’herbe, a beaucoup aimé les tiges qui bougent et s’est aventuré dans les hautes feuilles (photos) : Pas très téméraire pour cette première fois mais finalement pas tellement impressionné. La longue ficelle n’a pas beaucoup servi pour cette fois mais je préfère prévoir… Un coup de vent l’a fait rentrer précipitamment.

Le matin, lorsque je vais dans la salle de bain : Vanille me suit systématiquement et Josquin fait maintenant la même chose. Il essaie de se coucher à côté d’elle mais « elle n’est pas encore prête » et change de place. Il s’empresse alors de lui piquer sa place (photo) alors qu’il y a un grand coussin sur le coffre et un panier accroché au radiateur mais il préfère celle qu’elle vient de quitter, bien sûr.

Les tentatives pour l’habituer à l’eau commencent à marcher. J’ai d’abord utilisé une balle qui flottait sur un fond d’eau et qu’il essayait d’attraper mais, finalement, il est bien plus motivé par «  Shéba ». Il a beaucoup arrosé d’eau autour de lui mais la gourmandise a été la plus forte et il a oublié qu’il avait les pattes dans l’eau. On remet ça demain ! (photo)

Sinon, au point de vue du caractère, il est toujours très mignon, câlin. Très joueur, il aime rapporter, comme un petit chien, la souris en poils accrochée à une canne. Il nous l’amène même dans le lit et s’il a encore envie de jouer (et nous plus du tout !) il continue tout seul. En ce moment, il aime se cacher et jouer avec la souris dans une petite tente publicitaire orange (photo).Voilà. C’était  les dernières découvertes –et aventures- de Josquin.